Equipe pédagogique du projet Etit-Mont

Rencontrez ceux qui ont rendu cela possible.

Aurélie ARNAUD, Maître de conférences à Aix-Marseille Université-Laboratoire LIEU. Géographe (géographie humaine et sociale-aménagement et développement des territoires), elle travaille sur la gestion des risques naturels et la cartographie des ressentis et des représentations d’objets concrets comme abstraits. Dans le cadre du Master 1 GDTM, elle enseigne la Géomatique et l’analyse des risques environnementaux. Pour le projet ETIT-MONT, elle a notamment intervenue lors des sorties sur le terrain sur la thématique de la construction géomorphologique des paysages de montagne.

Anouck BONNEMAINS, Docteur en Géographie. Aix Marseille Université (AMU).

Martine CHALVET, Historienne et Maître de Conférences à Aix-Marseille Université. Elle est spécialiste de l’histoire de l’environnement, de l’histoire des forêts et des paysages. Dans le cadre du projet Etit-mont, elle a fait la présentation de l’histoire de la montagne de Céuse et de la station de Ski Céuse 2000.

Mikael CHAMBRU, Maître de conférences à l’Université Grenoble Alpes, membre du LabEx Innovation et Transitions Territoriales en Montagne (ITTEM) et du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC), @mchambru. Ses travaux de recherche portent sur la communication scientifique, les controverses environnementales, les territoires de montagne et les enjeux sciences-société.

Emeline HATT, Maître de conférences en aménagement et urbanisme à Aix Marseille Université. Ses recherches portent sur les politiques publiques d’aménagement touristique, la planification et les projets d’aménagement en montagne et sur le littoral. Dans le cadre du projet Etit-Mont, elle a participé à l’encadrement de l’exercice de diagnostic des étudiants du Master 1 GDTM.”

Maud HIRCZAK, Maître de Conférences, Aix Marseille Université-Laboratoire LEST. Ses recherches portent sur l’agricultures et filières de qualité, produits de terroir, dynamiques et recompositions des territoires ruraux, ressources territoriales, processus de développement territorial et relations universités-territoires. Dans le cadre du projet Etit-Mont, elle a participé à l’encadrement de l’exercice de diagnostic des étudiants du Master 1 GDTM.

Renaud JAUNATRE, Chargé de recherches en Ecologie à l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement (INRAE). Enseignant-vacataire pour le Master « GDTM », il y enseigne notamment des notions d’écologie appliquées à l’aménagement. Ses recherches portent sur la restauration des communautés végétales, avec un volet sur l’assemblage des communautés végétales, un autre sur l’optimisation des méthodes de restauration, et le dernier sur les méthodes d’évaluation de la restauration.

Samuel CHWALIBOG, Architecte-Urbaniste. Aix Marseille Université (AMU).

Patrick RAUCH, Informaticien. Chargé de cours en communication à Aix-Marseille Université (AMU).

Thierry TATONI, Docteur en Sciences (Biologie des populations et écologie) et Professeur 1ère classe à l’Université d’Aix-Marseille (AMU).