Le Master GDTM

Présentation

La faculté d’Economie et de Gestion (FEG) du Pôle Universitaire de Gap et d’Aix-Marseille Université (AMU) propose une formation en Gestion des Territoires et Développement Local (GDTL), parcours Master Gestion Durable des Territoires de Montagne (GDTM). Le Master démarre début septembre et se déroule sur 4 semestres : 21 semaines de cours et 1 stage de 4 mois en Master 1 / 18 semaines de cours et un stage de 6 mois en master 2.

Des mises en situations professionnelles sont organisées dans le cadre des enseignements: sorties terrains, séminaires, projets événementiels et transversaux. Les enseignements visent à former des cadres de différents secteurs d’activités ayant des aptitudes pluridisciplinaire et une approche interdisciplinaire afin de résoudre des problématiques socio-environnementales liées à la montagne.

Débouchées

  • Chargé(e) de mission ou d’études : urbanisme, aménagement du territoire, tourisme, activités de pleine nature, valorisation des produits locaux, …etc.
  • Gestionnaire de structure de loisirs et/ou d’hébergement touristique en zones de montagne
  • Ingénierie en agriculture et environnement naturel
  • Conception de produits touristiques…

Modalités d’inscription

  • En formation initiale pour les étudiants en poursuite d’études
  • En formation continue (reprise d’études) pour les salariés, demandeurs d’emploi et demandeurs individuels.
  • Possibilité de candidature en M1 à toute personne titulaire au minimum d’un Bac+3 en rapport avec les domaines étudiés dans le master (AES, Gestion, Géographie, Sociologie, MIASHS, SVT, STAPS, Droit, Aménagement, tourisme, activités de pleine nature, gestion de l’environnement).

Candidature

Candidature sur le site e-candidat accessible depuis : https://feg.univ-amu.fr/admissions à partir du 15/02 et jusqu’au 23 avril.

Pour les reprises d’études, dossier à retirer auprès du service Formation Continue : christelle.swint@univ-amu.fr.

Responsables pédagogiques :

Cécilia CLAEYS – cecilia.claeys@univ-amu.fr

Brigitte TALON – brigitte.talon@univ-amu.fr

Gestionnaire scolarité :

Marie DOMARLE – marie.domarle@univ-amu.fr ou au 04 13 94 48 23