Événementiels des étudiants

Les objectifs

Concevoir ou coconcevoir et mettre en œuvre un évènement en lien avec les domaines de compétences et d’intérêt du parcours Gestion Durable des Territoires de Montagne (GDTM), en partenariat avec des acteurs institutionnels, associatifs, économiques : Valorisation d’un territoire de montagne ou rural dans une logique de durabilité environnementale et sociale …

Concevoir

Créer un événement nouveau ou s’inspirant d’événements préexistants ou répondant à une demande d’un acteur du territoire.

Compétences à mettre en œuvre 

Conception et gestion de projet, comptabilité (établir et gérer un budget équilibré), recherche de financements, stratégie de communication, identification et respect du cadre juridique pertinent.

Coconcevoir 

Contribuer à la conception et l’organisation d’un évènement de plus grande ampleur initié par un partenaire en privilégiant le format « évènement dans l’évènement » pour pouvoir mettre en œuvre les compétences sur lesquelles les étudiants sont évalués pédagogiquement.

Calendrier 

L’évènement se tient de préférence entre novembre et janvier. L’évènement se déroule en dehors des heures de cours.

Proposition de partenariat ?

Vous êtes une institution publique, une association, une entreprise éthique et vous souhaitez proposer un partenariat évènementiel aux étudiants du Master GDTM ?

Nous sommes à votre écoute !

Veuillez contacter les responsables de formation ou le secrétariat pédagogique.

Equipe pédagogique : Evrard Girard de Courtilles, Pierre-Yves Lombard, Stéphane Ricard, Simon Vitorge

Coordination pédagogique : Cécilia Claeys

Affiches des événements 2019/2020

Homo-Nordicus 2019
Causerie des cîmes
Causerie des cîmes
Exposition sur les RTM 2020
ECO-RANDO 2019
Balade en raquettes janvier 2020
Balade en raquettes janvier 2020