Coordination pédagogique & scientifique du projet Etit-Mont

Rencontrez ceux qui ont rendus cela possible.

Cécilia CLAEYS, Maître de Conférences en Sociologie à Aix-Marseille Université – Laboratoire Population Environnement Développement (LPED).

Responsable du Projet Pédagogique “ETIT-Mont” et Co-responsable du Master « GDTM », elle y enseigne les méthodes d’enquêtes, les techniques de concertation et la sociologie des risques environnementaux. Ses recherches en sociologie de l’environnement et des risques environnementaux et sanitaires s’inscrivent dans une dynamique interdisciplinaire au sein des sciences humaines et avec les sciences de l’environnement.


Brigitte TALON, Maître de Conférences HDR à Aix Marseille Université et rattachée à l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Écologie Marine et Continentale (AMU, IMBE). 

Co-responsable du Master “GDTM ” et du projet “ETIT-Mont”, elle y enseigne l’écologie et l’histoire des paysages alpins au travers de celle des activités de l’homme. Ses recherches portent sur la nature et les conséquences des activités de l’homme sur les écosystèmes d’altitude, en particulier sur les écosystèmes forestiers, depuis le néolithique (6000 ans).